CHOIX D'UN HILL????????
+33
Seb.Messina
foudarme
Manu87
zazarc
BEBEL
grégonimo
bastien45
CANAIMA
Robindelarbre
ttk
gallinago
kibok
FASCERIAS
lecaille
Duplessis
Michel Boulet
T.Rob
antonin
pierrre
pat21
haiko
drum
Hector de Troie
PACEGIRL
stak
spitz
Melo
Phil 38
cagire31
kiowa
herve22
hitmantoto
erwann22
37 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CHOIX D'UN HILL????????
Merci Stak,stak a écrit:pour erwan
bon entre les différents bois qui les composent certians trouvent des différences en sensation a l' ouverture avec un petit plus pour le bambou ( qui est obligatoire passé une certaine puissance )
après je n'ai jamais réussi a avoir une opinion tranchée sur la relation entre le nombre de lamelle et la souplesse à l'armement
si l'on en croit le drum il trouvait très agréable son tembo ( plus que les autres ) et c'est celui qui avait le moins ( trois au lieu de 4 ou 5 sur les autres modèles bambou )
les modèles if ( redman ) seriat un peu plus raide à l'armement pour l' osage et les autre bois je n'en sais rien
après ça depend aussi beaucoup de la fabrication qui a varié pas mal au fil des ans
je serais toi je chercherais un tembo , un big five ou un wesley dans la taille qui va bien ( vers 28 68 voire 70 , à 66 max 27 j'en ai un et c'est court pour un tel arc )
reste le choix de la poignée qui n'est guère simple si tu n'as pas essayé les différents grip
en occas on en trouve de très beau pas cher
C'est ce que je voulais savoir.
Tu as eu en main les différentes poignées ?
erwann22- Messages : 2854
pour les poignées j'aime bien les droites j'aime bien me caler dans la paume et c'est avec les droites que ça le fait bien
après il y a des différences dans l'angle sur lequel on met la main j 'aime bien quand il y a une angulation franche
la dished me va bien aussi j'ai eu la chance d'essayer un coche magnifique avec une poignée comme çà qui m'allait parfaitement
je trouve pas très logique d'y mettre une poignée plus anatomique
la poignée droite ou légèrement dished te met la position du bras d'arc assez naturellement en particulier le fait de sortir d'un tir avec un bras d'arc tendu qui est impossible avec ce genre d'arc
après faut essayer pour se faire sa propre idée
ah 'joubliais un peu plus haut on parle du tir a grande distance
pour ma part c'est avec le piquet que je tire le plus juste de loin a très loin c'est d'ailleurs très suprenant en billebaude on peut faire des tirs justes de vraiment loin avec ce genre d'instrument ; on met l'arc bien vertical , on ouvre a fond et ça fait poc souvent de bien loin
et ne me demandez pas pourquoi
après il y a des différences dans l'angle sur lequel on met la main j 'aime bien quand il y a une angulation franche
la dished me va bien aussi j'ai eu la chance d'essayer un coche magnifique avec une poignée comme çà qui m'allait parfaitement
je trouve pas très logique d'y mettre une poignée plus anatomique
la poignée droite ou légèrement dished te met la position du bras d'arc assez naturellement en particulier le fait de sortir d'un tir avec un bras d'arc tendu qui est impossible avec ce genre d'arc
après faut essayer pour se faire sa propre idée
ah 'joubliais un peu plus haut on parle du tir a grande distance
pour ma part c'est avec le piquet que je tire le plus juste de loin a très loin c'est d'ailleurs très suprenant en billebaude on peut faire des tirs justes de vraiment loin avec ce genre d'instrument ; on met l'arc bien vertical , on ouvre a fond et ça fait poc souvent de bien loin
et ne me demandez pas pourquoi
Dernière édition par stak le Ven 2 Mai - 6:40, édité 1 fois
stak- Messages : 3591
Epineuse question que celle de la poignée. Rien de plus subjectif : un Tembo dont la poignée dished ne me convenait pas semble rendre Drum extatique.
Simple bon sens : essayer avant d'acheter.
Mais disons qu'avec une poignée droite, on reste dans un classicisme bon teint qui sied bien à ce vénerable tracteur.
Simple bon sens : essayer avant d'acheter.
Mais disons qu'avec une poignée droite, on reste dans un classicisme bon teint qui sied bien à ce vénerable tracteur.
pierrre- Messages : 357
drum- Membre Bienfaiteur
félicitations pour ton choix
C'est un très bon choix, je ne tire et chasse qu'avec des "piquets à tomates". c'est pour moi bien assez rapides, souples et pas encombrants même sur un tree stand; Je te conseille d'en parler avec graig Ekin qui fabrique les arcs Hill. Pour moi, le meilleur modèle c'est le Wesley spécial.
Invité- Invité
qu'a-t-il de particulier? ça m'intéresse bien, je projette d'en faire un modèle mais je ne connais que peu ces arcs....
antonin- Messages : 1083
Du bamboo, que du bamboo ou presque, une ligne magnifique et démontable, tout tient dans le carquois......
haiko- Messages : 1499
et niveau reflex deflex?
je crois savoir qu'aucun Hill n'a de deflex, mais du reflex pour certains. Un peu moins d'un pouce... qu'en est il du Wesley? 5 lames de bambou?
je crois savoir qu'aucun Hill n'a de deflex, mais du reflex pour certains. Un peu moins d'un pouce... qu'en est il du Wesley? 5 lames de bambou?
le mien est plutôt droit de chez droit comme on dit par chez nous
je crois que cela dépend des années de fabrication et du facteur qui a fait l'arc
on a d'ailleurs des différences assez marquées dans la fabrication au fil du temps le wesley que j'ai est sorti rusticos de la maison mère brut de décoffrage en quelque sorte
j'ai un vieux fait par le meme facteur d'arc( craig ekin l'actuel ) avec une belle puissance et qui est magnifique par rapport au wesley
pour la beauté de ce genre d'arc les coche ou les schulz sont en général superbe , j'ai eu l'occasion d'essayer un coche puissant qui avait des branches superbement travaillé très fine au bout et les bords bien arrondies sur toute la longueur de la branche
je crois que cela dépend des années de fabrication et du facteur qui a fait l'arc
on a d'ailleurs des différences assez marquées dans la fabrication au fil du temps le wesley que j'ai est sorti rusticos de la maison mère brut de décoffrage en quelque sorte
j'ai un vieux fait par le meme facteur d'arc( craig ekin l'actuel ) avec une belle puissance et qui est magnifique par rapport au wesley
pour la beauté de ce genre d'arc les coche ou les schulz sont en général superbe , j'ai eu l'occasion d'essayer un coche puissant qui avait des branches superbement travaillé très fine au bout et les bords bien arrondies sur toute la longueur de la branche
haiko- Messages : 1499
Merci des réponses! au final ils sont très très proches dans leur conception finalement, à part le nombre de lames...
à part le nombre de lames et quelques fois un petit pouce de reflex ( arc débandé sur mon tembo ) et un travail de finition plus soigné sur les poupées et le profil de la section des branches ( là , je ne sais pas si c'est bien clair ? ) quelques fois rectangulaires , d'autres fois avec les petits cotés du rectangle bien chanfreinés ou arrondis .
drum- Membre Bienfaiteur
c'est clair oui! noté merci
differents arcs Hill
Salut
De tous les modèles qu'offre Howard Hill archery, il y a le Wesley special (5 lames de bambou) que je te conseille (j'en ai 3....).
De toute façon, tu ne seras jamais déçus par de telles merveilles (peut importe le modèle que tu choisiras)
a plus, Howard 33
De tous les modèles qu'offre Howard Hill archery, il y a le Wesley special (5 lames de bambou) que je te conseille (j'en ai 3....).
De toute façon, tu ne seras jamais déçus par de telles merveilles (peut importe le modèle que tu choisiras)
a plus, Howard 33
Invité- Invité
Merci, c'est bien ce qui me semblait!!!!howard33 a écrit:Salut
a plus, Howard 33
longbow hill
j'ai 4 longbow hh,deux miller longbow et un viguier ils font partie de la meme tradition de facteur darc, ceux en bambou sont tres silencieux ,tu peux tirer lourd pour la chasse,mon conseil perso c'est de rester dans une puissance entre 45 et 55lb.
T.Rob- Messages : 23
Pourquoi?T.Rob a écrit:j'ai 4 longbow hh,deux miller longbow et un viguier ils font partie de la meme tradition de facteur darc, ceux en bambou sont tres silencieux ,tu peux tirer lourd pour la chasse,mon conseil perso c'est de rester dans une puissance entre 45 et 55lb.
pour la puissance c'est affaire de gout d'envie et de conformation personnelle
on voit arriver des ptit gars qui ont 20 ans , joue au club local de rugby avec un numéro en dessous de 5 sur le dos
vous leur mettez un arc de 60 livres dans les pattes et sans avoir jamais touché un instrument de ce type vous ouvre l'engin comme qui rigole
après celui qui fait ping pong avec succès pèse 50 kg tout mouillé et bien ça sera pas pareil après des années de pratique les 60 livres il pourra peut etre y prétendre mais pas plus
l'autre dont je parle plus haut , une fois un peu débrouillé si ça lui chante , en travaillant régulièrement il pourra monter au fil du temps vers des puissances conséquentes mais celui qui n' a pas la conformité pas question
prenons mon cas perso , je suis vieux , je pratique depuis des lustres , je continnue a tirer des puissances conséquentes et ma puissance de confort avec ce genre d'instrument c'est dans les 65 /70 livres en dessous c'est mou au dessus je peux mais c'est plus inconfort et faut etre bien chaud pour pas risquer de se coincer un truc ( c'est l'effet de l' age .... )
chacun son truc , mais ce genre d'arc peut etre utiliser en forte puissance si on le choisi bien a sa taille , on perd nettement en perf avec un grand droit par rapport a un arc plus moderne alors si on veut un truc qui pousse un peu c'est bien d'avoir des chevaux dedans
vive les watts
on voit arriver des ptit gars qui ont 20 ans , joue au club local de rugby avec un numéro en dessous de 5 sur le dos
vous leur mettez un arc de 60 livres dans les pattes et sans avoir jamais touché un instrument de ce type vous ouvre l'engin comme qui rigole
après celui qui fait ping pong avec succès pèse 50 kg tout mouillé et bien ça sera pas pareil après des années de pratique les 60 livres il pourra peut etre y prétendre mais pas plus
l'autre dont je parle plus haut , une fois un peu débrouillé si ça lui chante , en travaillant régulièrement il pourra monter au fil du temps vers des puissances conséquentes mais celui qui n' a pas la conformité pas question
prenons mon cas perso , je suis vieux , je pratique depuis des lustres , je continnue a tirer des puissances conséquentes et ma puissance de confort avec ce genre d'instrument c'est dans les 65 /70 livres en dessous c'est mou au dessus je peux mais c'est plus inconfort et faut etre bien chaud pour pas risquer de se coincer un truc ( c'est l'effet de l' age .... )
chacun son truc , mais ce genre d'arc peut etre utiliser en forte puissance si on le choisi bien a sa taille , on perd nettement en perf avec un grand droit par rapport a un arc plus moderne alors si on veut un truc qui pousse un peu c'est bien d'avoir des chevaux dedans
vive les watts
stak a écrit:
vive les watts
Mais.....c'est donc vrai.....tout le monde peut avoir un éclair de lucidité ????
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
stak a écrit:prenons mon cas perso , je suis vieux , ............. au dessus je peux mais c'est plus inconfort et faut etre bien chaud pour pas risquer de se coincer un truc ( c'est l'effet de l' age .... )
vive les watts
SIC TRANSIT GLORIA MUNDI
drum- Membre Bienfaiteur
je suis sauvé je comprend pas le latin
spitz a écrit:stak a écrit:
vive les watts
c'est quoi "vieux"
Michel Boulet- Messages : 183
comme toi mon cher ou à peu près 58 piges pour etre précis
sur ce forum on peut d'ailleurs s'apercevoir que le fait de faire joujou avec des arcs de puissance assez conséquente va souvent avec pas mal de temps passé a tirer et une expérience assez longue de tir à l' arc ...
on peut d'ailleurs en corollaire dire que ça serait folie de commencer jeune en forte puissance , faut monter doucement au fil du temps pour surement a un moment redescendre brutalement quand le temps a trop passé
je reste persuadé que le grand arc droit permet bien plus l'usage des puissances importantes que les recurves et je ne sais pas trop expliquer pourquoi
sur ce forum on peut d'ailleurs s'apercevoir que le fait de faire joujou avec des arcs de puissance assez conséquente va souvent avec pas mal de temps passé a tirer et une expérience assez longue de tir à l' arc ...
on peut d'ailleurs en corollaire dire que ça serait folie de commencer jeune en forte puissance , faut monter doucement au fil du temps pour surement a un moment redescendre brutalement quand le temps a trop passé
je reste persuadé que le grand arc droit permet bien plus l'usage des puissances importantes que les recurves et je ne sais pas trop expliquer pourquoi
Entièrement d'accord avec toi,et malheureusement en ce qui me concerne,le temps a trop passé, et la brutalité de la descente a été assez surprenante......Le grand arc n'étant pas très performant dans les faibles puissances je ne le sort plus beaucoup à la chasse,mais je ne peux m'empêcher de le tirer souvent;on ne peut être et .........
Quant à l'âge,tu es un enfant .
Quant à l'âge,tu es un enfant .
Michel Boulet- Messages : 183
ahhhhhhh michel rien ne me fait plus plaisir que cette situation d'enfant
et en plus c'est facétieux un enfant
alors je vais profiter frénétiquement du temps qu' il me reste a ouvrir le hill puissant
ily a dans l 'arc un peu de la vie , un recommencement perpétuel , une découverte permanente de chose nouvelle suffit de changer de modèle d'aller vers le plus simple et là d'un coup on plonge dans un monde nouveau
et peu importe la puissance je suis sur de trouver cela meme quand je ne pourrais plus ouvrir les puissants, l'arc peut vous suivre sur le tard , il restera source infini de découverte
tu as raison j'ai une ame d'enfant
et en plus c'est facétieux un enfant
alors je vais profiter frénétiquement du temps qu' il me reste a ouvrir le hill puissant
ily a dans l 'arc un peu de la vie , un recommencement perpétuel , une découverte permanente de chose nouvelle suffit de changer de modèle d'aller vers le plus simple et là d'un coup on plonge dans un monde nouveau
et peu importe la puissance je suis sur de trouver cela meme quand je ne pourrais plus ouvrir les puissants, l'arc peut vous suivre sur le tard , il restera source infini de découverte
tu as raison j'ai une ame d'enfant
Si je comprend bien, plus le truc est simple plus c'est difficile de faire un choix.
Dans l'absolu c'est assez logique
Duplessis- Messages : 285
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8