Chasse du Brocard été 2011
+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Chasse du Brocard été 2011
Bravo David, un trophé comme celui la sa ne court pas partout dans les bois, alors une fois de plus bravo.
Pu... ça va etre dur de voir des images comme ça toute la saison en etant obligé de jouer plus de la truelle que d'autre chose
Pu... ça va etre dur de voir des images comme ça toute la saison en etant obligé de jouer plus de la truelle que d'autre chose
acrosylve- Messages : 2040
Bravo Kibok!
Bon, 19h27...il faut que j'y aille, ça va commencer à s'agiter chez capreolus!
Bon, 19h27...il faut que j'y aille, ça va commencer à s'agiter chez capreolus!
kibok a écrit:le coyote aboie et le brocard trepasse ....
Malheureusement pour les capreolus le coyote surgie et tue !
Vulpinus- Messages : 142
coyote a écrit:
Après le cerf "SFR type", (dont on (ou du moins je) n'a jamais vu que l'intérieur ......
En tout cas, très classe ton brocard !!!
oui oui , il est un peux en retard dans ce réçits il va falloir tous nous dire maitre kib !!!
si non , bravo pour ce beau brocard !!!
frarc- Messages : 742
frarc a écrit:coyote a écrit:
Après le cerf "SFR type", (dont on (ou du moins je) n'a jamais vu que l'intérieur ......
En tout cas, très classe ton brocard !!!
oui oui , il est un peux en retard dans ce réçits il va falloir tous nous dire maitre kib !!!
si non , bravo pour ce beau brocard !!!
celui là il faudra un jour que cela sorte ... disons que des evenements secondaires font que je le digère lentement et que le recit arrive petit a petit a "maturité" ...
ouch !!!!! le beau monstre !!!! Merci pour ces photos avec cettte enorme VPA c'est cool / une vegetation assez particulière aussi ????
Oui ce sont des chênes vert et des chênes liège sur des centaines d'Ha de collines d'un territoire très valloné, très sec avec quelques rares points d'eau, le tout cuit par un soleil de plomb. Ils ont beaucoup de cerfs "ibériques"(des élaphes avec de beaux trophées mais un peu plus petits de corps que les nôtres), de gros sangliers, des lièvres gros comme des faon et des zoros (renards) tous petits avec des oreilles énormes façon fénech
C'est en Andalousie, près de Cordoue. Et cela pourrait faire l'objet d'un déplacement sympa façon Solana.
C'est en Andalousie, près de Cordoue. Et cela pourrait faire l'objet d'un déplacement sympa façon Solana.
Hector de Troie- Messages : 3954
argnnnnnnnn
ignoble inqualifiable intolérable
les mots me manquent
le kibok n'est qu' un fourbe parmi les fourbes
ils nous annoncent qu' il n' a plus de territoire de chasse , on était tranquille a rester au lit le matin avec maman en se disant , fini la photo du nain avec une énorme bête devant lui
et vlan ça recommence
c'est intolérable, faut faire quelque chose; une expédition punitive chez l 'artiste pour lui supprimer tous ces arcs , faut réfléchir
en plus il parait que ça serait avec un arc du drum qui est repassé par je ne sais quelle tour de passe passe chez le kibok sans que j' en sois informé , que fais ma police politique , y a du départ au goulag dans l' air
seul point positif le kibok se serait mis au dacron
sur le chemin tu es cher kibok :albino: restes plus qu' a redresser l'arc
signé un jaloux torturé qui retourne sous la cendre
les mots me manquent
ils nous annoncent qu' il n' a plus de territoire de chasse , on était tranquille a rester au lit le matin avec maman en se disant , fini la photo du nain avec une énorme bête devant lui
et vlan ça recommence
c'est intolérable, faut faire quelque chose; une expédition punitive chez l 'artiste pour lui supprimer tous ces arcs , faut réfléchir
en plus il parait que ça serait avec un arc du drum qui est repassé par je ne sais quelle tour de passe passe chez le kibok sans que j' en sois informé , que fais ma police politique , y a du départ au goulag dans l' air
seul point positif le kibok se serait mis au dacron
sur le chemin tu es cher kibok :albino: restes plus qu' a redresser l'arc
stak- Messages : 3591
Hector de Troie a écrit:Oui ce sont des chênes vert et des chênes liège sur des centaines d'Ha de collines d'un territoire très valloné, très sec avec quelques rares points d'eau, le tout cuit par un soleil de plomb. Ils ont beaucoup de cerfs "ibériques"(des élaphes avec de beaux trophées mais un peu plus petits de corps que les nôtres), de gros sangliers, des lièvres gros comme des faon et des zoros (renards) tous petits avec des oreilles énormes façon fénech
... ce serait un bonne idée !
stak a écrit:argnnnnnnnn
les mots me manquent
...c'est intolérable, faut faire quelque chose; une expédition punitive chez l 'artiste pour lui supprimer tous ces arcs , faut réfléchir
et si on lui cassait les 2 bras ?
bravo KIBOK
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
première sortie pour moi hier au soir, j'ai vu le papa mettre une solide rouste au fiston, ils sont passés à mach 3 à 20 mètres de moi et le fiston était tellement raplapla que je n'aurais pu dire si c'était réellement un chevreuil...approché un peu plus tard, le fiston est devenu un joli biquet à 4 pointes, pas mal pour une première tête...du coup c'est son géniteur qui va y passer, ça fait 4 ans qu'il porte le même trophée médiocre, place à la relève...un vœu surement plus facile à formuler qu'à réaliser parce que lui il a oublié d'être con...testostérone ou pas !
En ce qui concerne le terrain, il est impraticable pour l'approche, la végétation desséchée et omniprésente ne permet pas de faire plus de 100 mètres à l'heure donc ça va être TS à gogo...par ailleurs, j'ai vu dans le grand champ qui sépare mes deux peupleraies, une grosse vingtaine de lièvres et autant de lapins, la reproduction a été bonne...le top
En ce qui concerne le terrain, il est impraticable pour l'approche, la végétation desséchée et omniprésente ne permet pas de faire plus de 100 mètres à l'heure donc ça va être TS à gogo...par ailleurs, j'ai vu dans le grand champ qui sépare mes deux peupleraies, une grosse vingtaine de lièvres et autant de lapins, la reproduction a été bonne...le top
stak a écrit:argnnnnnnnn
les mots me manquent
et vlan ça recommence
c'est parfaitement vrai ... a part "chez moi" dans le Ventoux a 4 heures de route je n'ai plus de territoire "proche" donc je squatte chez des gentils chasseurs sympas qui m'invitent a passer un peu temps chez eux ...
Pour le reste Merci Maitre Stak
foudarme a écrit:par ailleurs, j'ai vu dans le grand champ qui sépare mes deux peupleraies, une grosse vingtaine de lièvres et autant de lapins, la reproduction a été bonne...le top
ouille ça sent le "sniping" plus tard dans la saison !!!!
hier soir pas grand chose d'intéressant...départ 19h15...je n'avais pas fait 100 pas dans ma peupleraie (ce qui m'a quand même pris 20 minutes) que "le moche" m'avait détronché et partait en gueulant...dans de la broussaille haute d'1.5m difficile de faire quoi que ce soit...j'erre en vain jusqu'à 22h30, après avoir furtivement renoué contact avec mon broc vers 21h30...ce matin changement de stratégie, 4h50 réveil, 5h10 début de l'autoclimbage...5h20, arrimage...5h45 le vent commence à se déchainer et la tempête arrive..."la boiteuse" quitte la zone dare dare et passe sous mon TS...elle me prend sous le vent et du coup ne sait plus comment faire (elle a 16 mois), elle tourne dans tous les sens pendant deux ou trois minutes et finit par rejoindre le "sanctuaire" après un contournement ridicule...celle là, elle a encore beaucoup de choses à apprendre...elle boitait déjà au mois de février quand j'ai tué sa mère (j'aurais préféré l'inverse mais le sort en a décidé autrement au dernier moment) et ça ne s'est pas arrangé...mais ça ne s'est pas aggravé non plus; elle boite et semble s'en accommoder...je me dis que "le moche" va bien finir par suivre...je résiste jusqu'à 6h30 sous une pluie qui me lessive en moins de 10 minutes...retour maison...hier soir j'ai, de nouveau, décongelé un tiroir complet...désormais c'est de la cage thoracique, de chevreuil, of course.... il faut faire de la place, la relève finira bien par arriver...perception de la feuille et de la masse et avant pour le grand bataclan...à l'étage ça dort à point fermé ou tout comme car personne n'est venu au résultat (des fois que je leur trouve du travail !).....bon et bien la daube est sur le feu et maintenant c'est moi qui vais aller roupiller une petit heure !
foudarme a écrit:je n'avais pas fait 100 pas dans ma peupleraie (ce qui m'a quand même pris 20 minutes) que "le moche" m'avait détronché et partait en gueulant...dans de la broussaille haute d'1.5m difficile de faire quoi que ce soit...
Attends, hier soir, en allant visiter la dame de la photo ci dessus, je suis passé par un chemin où l'herbe est verte!
Dans l'Poitou, d'l'herbe verte!
Tellement verte et haute qu'on y voyait plus les quelques pierres qui sortaient du sol, et la chambre à air de la roue de derrière de mon vélo n'a pas apprécié.
''Allo, Maman, je suis en retard pour le diner ?
-Non
-Et est-ce que tu veux que je revienne pour le diner ?
-...
-Du moins, que je revienne vivant ?
-...?
-Alors est-ce que tu peux venir me chercher avec une grosse voiture?''
Pepette a écrit:foudarme a écrit:je n'avais pas fait 100 pas dans ma peupleraie (ce qui m'a quand même pris 20 minutes) que "le moche" m'avait détronché et partait en gueulant...dans de la broussaille haute d'1.5m difficile de faire quoi que ce soit...
Attends, hier soir, en allant visiter la dame de la photo ci dessus, je suis passé par un chemin où l'herbe est verte!
Dans l'Poitou, d'l'herbe verte!
Tellement verte et haute qu'on y voyait plus les quelques pierres qui sortaient du sol, et la chambre à air de la roue de derrière de mon vélo n'a pas apprécié.
''Allo, Maman, je suis en retard pour le diner ?
-Non
-Et est-ce que tu veux que je revienne pour le diner ?
-...
-Du moins, que je revienne vivant ?
-...?
-Alors est-ce que tu peux venir me chercher avec une grosse voiture?''
bon tu me diras, d'un autre côté ça aurait pu être pire...tu aurais pu aussi crever la roue avant
à La flèche, l'herbe verte faut la chercher...mais avec ce qui vient de dégringoler, peut être que ça va en remettre un peu
kibok a écrit:merci a vous tous de nous faire vivre vos aventures dans les bois !
un gros Merdum a tuti !
Merci a toi de nous avoir démoralisé
qu est ce que tu veux que l on raconte maintenant
des brocs!!! oui y en a , enfin des faons par rapport a ta "Bète énorme"
bon je raccroche tout, plus envie
ASSASSIN!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
foudarme a écrit:j'ai vu dans le grand champ qui sépare mes deux peupleraies, une grosse vingtaine de lièvres et autant de lapins, la reproduction a été bonne...le top
idem par chez moi il y a du lièvre à chier et pas mal de lapin pour le moment , a voir maintenant si les maladies ne suprime pas les 3/4 des populations
mais pour le moment ca sent les bonnes térrines
frarc- Messages : 742
ce soir, grace aux averses de la journée (qui ont rendu le terrain plus souple), j'ai pu avaler un peu de distance: 1h30 pour faire 300 mètres !...beaucoup de gites...subitement sous mes pas une poule faisane s'envole et autour d'elle 8 poussins gros comme des cailles...ils ne volent que par petits bonds de quelques mètres mais s'égaillent dans toutes les directions... la mère poule s'égosille pour rassembler toute sa couvée autour d'elle dans les hautes herbes...un moment de contemplation intense...un peu plus loin je trouve" la boiteuse" qui a gagné la prairie...à la nuit tombant je trouve enfin "le moche" que je commence à approcher mais que je perds dans l'obscurité dans les 20 derniers mètres...demain je remets ça vers 4h30, heure du lever...en rentrant on verra bien si BNP et SG ont fait faillite et si désormais, toutes ses joies si simples, sont à ranger pour un certain temps au rang des souvenirs heureux....
hier c'était l'anniversaire du mufti
et oui 55 piges c'est comme çà
et ça commence bizarrement par une piscine qui a l'alarme qui marche en pleine nuit
résultat reveillé a 5 heures et de mauvaise humeur ; mauvais début
je n'avais pas prévu d'aller sur le stand que j'ai installé chez un ami
et puis je suis réveillé et puis il y a ce satané kibok qui comme aiguillon est redoutable
je prend le schaf avec la paire de branche faite pas paul que je peux maintenant réutiliser car il a une poignée neuve avec le meme grip qu'avant
ça aussi c'était pas prévu , je le prend un peu comme çà par hasard a la place du predator ; c'est pratique c'est les même flèches pour les deux
alors vers 6 heures trente je me retrouve sur le stand
je n'ai guère attendu longtemps vers 7 heures après une bonne quinzaine de minute de frottis frottas autour de moi je suis avec un broc ( je vous rassure pas un comme le kibok )
il met un temps infini a venir en situation tirable , je fond un peu les plombs , tiens c'est nouveau mais je réussi a reprendre la maitrise de soi suffisamment pour le tirer
je me controle et le tire
bon la suite sera a la rubrique recherche car c'est assez instructif comme histoire
le mufti a plongé du coté obscur de la force , le grand ayatollah drum en a bien sur été informé de suite et curieusement il n' a rien trouvé a y redire
cette extrême mansuétude m' a étonné
je me demande s 'il ne faudrait pas le changer tout compte fait notre ayatollah ou alors c'est l'effet de son extrême sagesse qui sait faudra réfléchir
et oui 55 piges c'est comme çà
et ça commence bizarrement par une piscine qui a l'alarme qui marche en pleine nuit
résultat reveillé a 5 heures et de mauvaise humeur ; mauvais début
je n'avais pas prévu d'aller sur le stand que j'ai installé chez un ami
et puis je suis réveillé et puis il y a ce satané kibok qui comme aiguillon est redoutable
je prend le schaf avec la paire de branche faite pas paul que je peux maintenant réutiliser car il a une poignée neuve avec le meme grip qu'avant
ça aussi c'était pas prévu , je le prend un peu comme çà par hasard a la place du predator ; c'est pratique c'est les même flèches pour les deux
alors vers 6 heures trente je me retrouve sur le stand
je n'ai guère attendu longtemps vers 7 heures après une bonne quinzaine de minute de frottis frottas autour de moi je suis avec un broc ( je vous rassure pas un comme le kibok )
il met un temps infini a venir en situation tirable , je fond un peu les plombs , tiens c'est nouveau mais je réussi a reprendre la maitrise de soi suffisamment pour le tirer
je me controle et le tire
bon la suite sera a la rubrique recherche car c'est assez instructif comme histoire
le mufti a plongé du coté obscur de la force , le grand ayatollah drum en a bien sur été informé de suite et curieusement il n' a rien trouvé a y redire
cette extrême mansuétude m' a étonné
je me demande s 'il ne faudrait pas le changer tout compte fait notre ayatollah ou alors c'est l'effet de son extrême sagesse qui sait faudra réfléchir
lymnocryptes- Messages : 711
J'avais de la lecture en retard, vous me donnez envie avec, j'attends désespérement Septembre....
OrangeEdelweiss- Messages : 344
ttk- Membre Bienfaiteur
après avoir installé en début d'après midi un TS permanent sur une grosse coulée, j'y ai passé 3h00 hier soir...avec un périmètre de 40 m de visibilité je m'y suis enquiquiné royalement et comme j'avais oublié le rottum, rien n'est venu créer la surprise...la boiteuse est subitement apparue pas trop loin à une trentaine de mètres où elle a cassé la croute jusqu'à la nuit noire...de l'autre côté du canal, distant de 50 mètres, dans un jardin privatif, ils célébraient fetnat à grand renfort de pétards et de binouze, d'habitude dans le parc de ce grand manoir qui fait gite rural, l'ambiance est plutôt feutré... j'aurais réfléchi 30 secondes, je serai resté à la maison, ça m'aurait permis de me lever ce matin ce que je n'ai pas réussi à faire...tout ce vacarme n' a pas eu l'air de déranger des masses ma jeune chevrette, mais dans ces conditions, j'imagine que mon furtif a dû prendre la tangente dare dare!
ou rester derrière juste comme toi a mater tout ce remue ménage inhabituel
ce soir ça a bien failli le faire...j'ai passé 1h30 avec deux chevrettes à mes pieds dans un rayon de 30 mètres... quand le broc a débarqué (le jeunot à 4 pointes), il faisait trop sombre pour ajuster le tir et j'ai préféré m'abstenir...c'est un malin, comme "le moche" lui fiche la rouste, il attend la nuit pour débarquer de l'autre peupleraie et retrouver sa jumelle...
à propos de jumelles je vous prépare un petit comparatif entre 3 stars pas piqué des hannetons
à propos de jumelles je vous prépare un petit comparatif entre 3 stars pas piqué des hannetons
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11