Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Chasse du Brocard été 2011

+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Chasse du Brocard été 2011 - Page 5 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par foudarme Jeu 14 Juil - 10:28

ce soir ça a bien failli le faire...j'ai passé 1h30 avec deux chevrettes à mes pieds dans un rayon de 30 mètres... quand le broc a débarqué (le jeunot à 4 pointes), il faisait trop sombre pour ajuster le tir et j'ai préféré m'abstenir...c'est un malin, comme "le moche" lui fiche la rouste, il attend la nuit pour débarquer de l'autre peupleraie et retrouver sa jumelle...

à propos de jumelles je vous prépare un petit comparatif entre 3 stars pas piqué des hannetons

foudarme

Revenir en haut Aller en bas

Message par foudarme Jeu 14 Juil - 15:52

bon, bin faut y aller hein, réveilllllllllllllllllllllllllllllllll !

Message par lafayette Jeu 14 Juil - 18:10

On attend la suite...
lafayette
lafayette

Message par stak Jeu 14 Juil - 18:44

ou là là
m'étonnerait pas que jean finisse par nous faire un récit parce qu' à multiplier les séances sur l' affut , ça va finir par arriver Laughing

ce que j'aimerai bien savoir c'est l'arc qu' il utilise actuellement ,et la puissance qu' il a choisi lui qui tire mieux avec 80 que 50 Suspect
ça m'interesse au plus haut point Cool
stak
stak

Message par foudarme Jeu 14 Juil - 20:56

stak a écrit:ou là là
m'étonnerait pas que jean finisse par nous faire un récit parce qu' à multiplier les séances sur l' affut , ça va finir par arriver Laughing

ce que j'aimerai bien savoir c'est l'arc qu' il utilise actuellement ,et la puissance qu' il a choisi lui qui tire mieux avec 80 que 50 Suspect
ça m'interesse au plus haut point Cool

j'aimerais bien obtenir d'urgence le numéro de la cellule psychologique qui traite le cas spécifique de la buche, il faut leur dire qu'ils ont un nouveau client et qu'il va avoir besoin d'une très longue thérapie...la recherche au moins aura été courte même si pour retrouver mes deux flèches ça m'a quand même pris 20 minutes...je me sors l'approche du siècle sur mon brocard cible et je merdoie tel le bleu bite à moins de 15 mètres (un peu sous la pression quand même, il venait de me repérer et je me suis précipité comme un abruti)...et le pire c'est que si j'en avais eu une troisième j'aurais eu largement le temps de le louper avec autant de prestance et peut être même avec une quatrième... après avoir senti passer le "vent " du boulet à 2 reprises, il est quand même resté sur place à m'engueuler pendant encore 3 bonnes minutes...puis il est parti, il a réfléchi et, accrochez vous, il est revenu tout aussi près pour me dire tout le reste...à la fin ça m'a tellement gavé que je me suis mis à-croupi (j'étais tel le sioux couché dans les hautes herbes en bordure de plaine, ambiance fin de chasse au bison et famine à venir) et que je lui ai dit de "se barrer", ce qu'il a fait aussi sec (!) avec un regain d’enthousiasme vocal...hormis cet incident désopilant (dont il va me falloir un certain temps pour me remettre) j'ai pu également faire le point sur la quasi totalité de ma population (j'ai d'abord fait 2 heures de TS puis une heure d'approche): au décompte de ce matin j'ai donc vu 2 chevrettes suitées chacune de deux faons, 2 chevrettes d'environ 14 mois et 2 brocs...et tout ce beau monde sous mon TS, sauf les brocs bien sûr qui étaient dans la plaine...à 5h10 lors de mon arrivée je les entendais déjà s'engueuler !

ah oui, j'oubliais la cerise sur la macdo...maintenant les 2 trilames à réaffuter...

ps: 51#@29.25, mon petit françois, mais vu la hauteur à laquelle elle sont parties j'ai au moins dû lui mettre 1" d'allonge en plus...saloperie ! je me laisse encore une tentative et puis si ça foire retour définitif aux roulettes (100% de réussite au chevreuil) pour la chasse, faut pas que déconner quand même (environ 40% de réussite en tradi au gros pour moi)...

Dernière édition par foudarme le Jeu 14 Juil - 23:45, édité 2 fois

Message par babow Jeu 14 Juil - 21:39

ça commence a "sentir bon " quand même patience ,laisse la confiance se réinstaller et ça va aller (rappelle toi ce chevreuil a x2 m qui avait fait couler tant d'encre sur AC)
j'ai repris le tradi hier soir aussi mais rien vu et rien entendu (au passage je suis a 13 sortie et j'ai eu 11 contacts mais pas de chevreuils chez nous que du sanglier )
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Michel COICAUD Ven 15 Juil - 0:34

Réveil vers 4 heures, arrivée sur le tree stand vers 05h30, en début de saison l'année dernière y avait du monde tous les jours sous celui-là.

Je suis resté assis 2 heures et demi, et rien de rien... un pic qui vient taper sur mon arbre, le renard qui m'arrive dessus à travers le pré, j'arme quand il marque un arrêt à 15 M, j'ai pas capté qu'il est en train d'inspecter la lisière, il se sauve à toutes pattes. Vers 8 heures je tire une blunt pile dans la touffe d'herbe où se tenait le Goupil et je rentre.

Fait ch...

Et pourtant c'est pour cette année, je le sens.

Dernière édition par Michel COICAUD le Ven 15 Juil - 9:08, édité 1 fois
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Message par ttk Ven 15 Juil - 2:11

ps: 51#@29.25, mon petit françois, mais vu la hauteur à laquelle elle sont parties j'ai au moins dû lui mettre 1" d'allonge en plus...saloperie ! je me laisse encore une tentative et puis si ça foire retour définitif aux roulettes (100% de réussite au chevreuil) pour la chasse, faut pas que déconner quand même (environ 40% de réussite en tradi au gros pour moi)...[/justify][/quote]

ça va venir c est sur, les super occases au tradi, c est quand tu as autre chose dans les mains Evil or Very Mad

faut juste y croire un peu , après tout vient facilement se mettre en place sunny

repéré par le broc, c est pas serein comme tir!

la prochaine fois , ou l autre, sera la bonne cheers

c est juste un manque de confiance , en gros c est pas grand chose!

tiens bon, la réussite est toute proche, je la sens Very Happy

Dernière édition par ttk le Ven 15 Juil - 6:53, édité 1 fois

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk Ven 15 Juil - 2:28

mercredi soir, 20h00 , j arrive sur une parcelle récoltée en bordure de bois, une chevrette est sortie, elle se lèche le flanc gauche. j approche doucement , un bruit de cavalcade, un broc inconnu style assassin sort en trombe sur la chevrette. j aperçois du sang sur le flanc léché par la chevrette???? pale

Elle saute dans un talus donnant sur une grande pièce de Maïs, le broc aux fesses!
je me poste sur la coulée du brocard, si elle le perds , il doit revenir par là?
10 minutes plus tard , a nouveau une cavalcade , des coups étouffés, je vois mon
jeune 4 etre poursuivi par ce brocard extrèmement agressif. Il n est pas vieux , ni
plus gros que le 4 , il doit avoir 2 ou 3 ans ?

je me décide a rejoindre un ts placé en bordure de friche (ajoncs, ronciers très épais)
il est a 4m de hauteur environ. 2O bonnes minutes plus tard, ce brocard fou charge
un des 2 faons de la chevrette affraid il le poursuit , les bois baissés, il est taré ce
brocard!!

je ne l ai jamais observé avant, ça va mal finir , c est décidé , si l occasion se présente
je fais l impasse sur le 6 pour l instant! je veux en finir avec ce brocard dangereux!

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par foudarme Ven 15 Juil - 7:07

d'une façon générale, le broc est assez agressif, en rut, il l'est carrément...

Message par coyote Ven 15 Juil - 7:08

ttk a écrit:
mercredi soir, 20h00 , j arrive sur une parcelle récoltée en bordure de bois, une chevrette est sortie, elle se lèche le flanc gauche. j approche doucement , un bruit de cavalcade, un broc inconnu style assassin sort en trombe sur la chevrette. j aperçois du sang sur le flanc léché par la chevrette???? pale

Elle saute dans un talus donnant sur une grande pièce de Maïs, le broc aux fesses!
je me poste sur la coulée du brocard, si elle le perds , il doit revenir par là?
10 minutes plus tard , a nouveau une cavalcade , des coups étouffés, je vois mon
jeune 4 etre poursuivi par ce brocard extrèmement agressif. Il n est pas vieux , ni

je me décide a rejoindre un ts placé en bordure de friche (ajoncs, ronciers très épais)
il est a 4m de hauteur environ. 2O bonnes minutes plus tard, ce brocard fou charge
un des 2 faons de la chevrette affraid il le poursuit , les bois baissés, il est taré ce
brocard!!

je ne l ai jamais observé avant, ça va mal finir , c est décidé , si l occasion se présente
je fais l impasse sur le 6 pour l instant! je veux en finir avec ce brocard dangereux!

Vu son état d'excitation, un coup de buttolo pourrai et surtout devrai lui être fatal
Suspect

coyote

Message par olivier c Ven 15 Juil - 7:17

coyote a écrit:
ttk a écrit:

brocard!!

Vu son état d'excitation, un coup de buttolo pourrai et surtout devrai lui être fatal
Suspect

Non c est la chevrette qu il faut blatter si il est au cul et si elle est sans les jeunes , sinon ca ne sert strictement à rien .

olivier c

Message par foudarme Ven 15 Juil - 8:28

olivier c a écrit:

Non c est la chevrette qu il faut blatter si il est au cul et si elle est sans les jeunes , sinon ca ne sert strictement à rien .

ha, ha, intéressant, tu proposes quoi comme scénario?

je me régale avec le rottum toutefois, j'ai quelques souci: il m'arrive souvent de ne plus parvenir à en tirer le moindre son (lèvre trop sèche dans ce cas) ou au contraire d'avoir la languette qui colle sur une lèvre...et même lèvres enroulées...forcément ça arrive toujours au bon moment et puis la languette a maintenant un vieux gout de ferraille rouillée et elle "pique" longtemps en bouche, un peu comme une lame d'opinel non entretenue (bref un alliage fortement carboné quoi)...et toi?

Message par olivier c Ven 15 Juil - 9:02

foudarme a écrit:
olivier c a écrit:

je me régale avec le rottum toutefois, j'ai quelques souci: il m'arrive souvent de ne plus parvenir à en tirer le moindre son (lèvre trop sèche dans ce cas) ou au contraire d'avoir la languette qui colle sur une lèvre...et même lèvres enroulées...forcément ça arrive toujours au bon moment et puis la languette a maintenant un vieux gout de ferraille rouillée et elle "pique" longtemps en bouche, un peu comme une lame d'opinel non entretenue (bref un alliage fortement carboné quoi)...et toi?

On est en tout debut de rut , les chevrettes à couvrir ou proche de l etre ne sont pas légion . Si un brocard est au cul d une , tu peux toujours blatter , il ne va jamais lacher pour un call , d autre part une chevrette n appelle pas en voyant un bock au cul d une chevrette (sauf cas exceptionnel ).

Par contre tu peux appeler la chevrette (si ses petits ne sont pas la ) en blattant le cri du chevrillard perdu puis en détresse . Le meme qu on utilise à la naissance des chevrillards pour peter les renards . La femelle croyant qu un de ses faons est perdu viendra automatiquement dans ta direction te ramenant le brocard qui lui suivra la chevrette . Il y a meme de grande chance pour qu il passe devant pour secouer les faons .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meme chose mais plus plaintif pour le cri de detresse et plus fort

Pour les levres qui sechent a force de blatter puis qui colle à la lame passe un peu d huile d olive dessus ou autre huile alimentaire .

olivier c

Message par ttk Ven 15 Juil - 9:44

impressionnant le fait que ce brocard aille " taper" tout ce qui bouge Suspect

j ai vu des brocards pendant le rut, celui là est d une sauvagerie extrème!

de type assassin, il a déja bléssé la chevrette, chargé les faons tète baissé!

un vrai dingue Evil or Very Mad

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par foudarme Ven 15 Juil - 9:51

ttk a écrit:impressionnant le fait que ce brocard aille " taper" tout ce qui bouge Suspect

j ai vu des brocards pendant le rut, celui là est d une sauvagerie extrème!

de type assassin, il a déja bléssé la chevrette, chargé les faons tète baissé!

un vrai dingue Evil or Very Mad

c'est bien pour ça qu'on essaye de les zigouiller avant le rut, non?

Message par coyote Ven 15 Juil - 21:33

olivier c a écrit:
coyote a écrit:
ttk a écrit:

brocard!!

Suspect

J'ai appris qu'il n'y avait pas vraiment de règles concernant l'utilisation de la feuille.
Une chose que j'ai quand même constaté, c'est quand il y a un "tout fou" sur un secteur il vient à a peu près n'importe quel son (même parfois imiter le bruit d'un frottis comme on le fait pour le cerf ou le moose)
Vu qu'il course les petits, la mère et les concurrents, à mon avis, y a pas grand chose qui ne devrait pas marcher !!!
Suspect

coyote

Message par foudarme Ven 15 Juil - 21:50

coyote a écrit:

J'ai appris qu'il n'y avait pas vraiment de règles concernant l'utilisation de la feuille.
Une chose que j'ai quand même constaté, c'est quand il y a un "tout fou" sur un secteur il vient à a peu près n'importe quel son (même parfois imiter le bruit d'un frottis comme on le fait pour le cerf ou le moose)
:

très exact... j'en ai eu un comme ça et il a rapidement pris un tube, ça m'a pris deux séances, la première fois je n'en croyais pas mes yeux, la deuxième ça lui a couté la vie...le moindre couinement le faisait jaillir comme un ouragan, un vrai bonheur...et puis j'ai l'exemple complètement inverse, sur deux populations différentes, distantes chacune l'une de l'autre d'environ 600kms...actuellement aucun de mes deux broc ne réagit à mes sollicitations alors que les chevrettes sont beaucoup plus réceptives...c'est ma faute, je les ai tous éduqués à des degrès plus ou moins importants et très mal mais le renouvellement des générations commence doucement à porter ses fruits et depuis j'essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs...à mon humble avis il y a également deux grandes leçons à tirer dans le blattage:

- quand on chasse sur un territoire immense richement doté d'une population importante, ou quand on est seulement de passage (ce qui ne doit pas pour autant pousser à compromettre la chance des autres) on peut alors procéder par empirisme...en général on finit toujours par tomber sur un inconscient, un curieux, un jaloux, un excité, un pigeon, un écervelé, un tombé de la dernière pluie, un amoureux...bref...un animal qui un instant perd sa vigilance congénitale.

- quand on chasse sur un territoire restreint ou quand on veut se cantonner plus spécialement à un animal spécifique dans le cadre de la gestion d'un territoire ou d'un plan de chasse, mieux vaut alors essayer d'éviter les incongruités car elles peuvent rapidement rendre l'exercice beaucoup plus difficile qu'il ne l'est déjà par nature...sauf à ce qu'il se fasse couillonner dès le premier essai !

Dans l'absolu, je partage assez l'avis d'OC, tout brocard blatté devrait être tué...ce qui à l'arc s'avère plus facile à dire qu'à faire !

Message par coyote Sam 16 Juil - 0:53

foudarme a écrit:
olivier c a écrit:

Tu peux tenter la feuille de hêtre ou de lilas, temps d'apprentissage plus long, mais disponible dans toutes les bonnes forêts ou jardins, écologique, et nettement plus fun !!!
Suspect

coyote

Message par foudarme Sam 16 Juil - 1:06

coyote a écrit:

Tu peux tenter la feuille de hêtre ou de lilas, temps d'apprentissage plus long, mais disponible dans toutes les bonnes forêts ou jardins, écologique, et nettement plus fun !!![/justify]
Suspect

il faut savoir accepter ses limites...pour moi elles sont atteintes ...faire vibre une feuiller, ok mais s'en servir comme appeau, j'en serais bien incapable.

Dernière édition par foudarme le Sam 16 Juil - 5:41, édité 1 fois

Message par babow Sam 16 Juil - 5:19

sans vouloir pourrir ce post (a moins d'en ouvrir un autre aux modos de voir )
existe t il des appeaux vraiment efficace pour la bête noire 🐷 (u cignalu)
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par foudarme Sam 16 Juil - 5:43

alaliarc a écrit:sans vouloir pourrir ce post (a moins d'en ouvrir un autre aux modos de voir )
existe t il des appeaux vraiment efficace pour la bête noire 🐷 (u cignalu)

celui là marche pas trop mal What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par babow Sam 16 Juil - 9:49

salut Jean
je pense que ce serait mal venu quand même
faire une demande pour tirer les sangliers dans les maïs a cause des dégâts et les appâter de la sorte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
non mais ils sont là ,dans le maquis très sale et ils attendent la nuit ,si je pouvais les appeler pour qu'ils sortent un peu plus tôt ce serait bien Very Happy

babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie Sam 16 Juil - 10:02

alaliarc a écrit:salut Jean
faire une demande pour tirer les sangliers dans les maïs a cause des dégâts et les appâter de la sorte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
non mais ils sont là ,dans le maquis très sale et ils attendent la nuit ,si je pouvais les appeler pour qu'ils sortent un peu plus tôt ce serait bien Very Happy

tu peux attacher une truie pendant ses chaleurs Very Happy

Hector de Troie

Message par foudarme Sam 16 Juil - 11:03

alaliarc a écrit:salut Jean

si tu veux on leur envoie un brocard pour leur apprendre à réponde au blattage...j'en ai un qui pourrait faire l'affaire... je l'ai fait venir en 5 pia (pas eu le temps de faire le 6ème de la deuxième série, j'ai dû cracher le rottum pour pouvoir tirer) à moins de 2 mètres de moi ce soir... c'est quand même mieux de leur faire terminer l'approche à eux car en l'occurrence j'étais bloqué à une 40aine de mètres de lui et ne pouvait plus progresser...petit hic, au moment de tirer il n'avait pas les bois escomptés (le truc qui permet d'être sûr que c'est un mâle quoi!)... le temps que je réalise que c'était bien un broc mais avec seulement 1 seul bois assassin, il m'avait déjà contourné par l'autre côté du buisson et me dévisageait avec curiosité...la flèche a malheureusement touché un brin de folle avoine qui l'a catapultée je ne sais où, je ne l'ai pas retrouvée dans la nuit tombante, on verra ça demain...à moins de 5 mètres j'étais pourtant persuadé qu'il la prendrait plein caisson...preuve que non, il me faudra donc boire le calice jusqu'à la lie...la suite : longue engueulade à une petite quinzaine de mètres, j'ai préféré joué la discrétion et ne pas me dévoiler dans l'hypothèse d'une prochaine partie...à la fin comme il n'arrivait vraiment pas à comprendre ce qu'était le truc à 4 pattes planqué dans les herbes, il a fini par partir en braillant...2/0...tout compte fait cette sortie sous une pluie battante valait le déplacement...seul mon pourcentage de réussite au tradi en prend un nouveau coup mais là en l'occurrence, le côté obscur de la force n'y aurait rien changé !

Message par Pepette Sam 16 Juil - 11:51

Quelques jours passés en Corrèze.

Ce matin...un gros couillu poursuivait de très près une belle brune... Un magnifique spectacle du genre ''comment fabrique-t-on un rond de sorcière en une leçon'' en direct live.

Je vous balance la vidéo demain, ainsi que pas mal "d'appeautages" plutôt convaincants.
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

https://www.instagram.com/maximeldt/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant