Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Chasse du Brocard été 2011

+43
wakatanka
Suscrofa04
firebrand
sapeur55
fafa33
Damien
Fidjbow
J-F
Michel Boulet
nico83
olivier c
babow
lafayette
OrangeEdelweiss
Pepette
acrosylve
ibex
Vulpinus
frarc
nikou
Alexandre (la buche)
drum
coyote
Manu87
MDAhunter
Hector de Troie
fifi83
foudarme
chasseurderenard
SINGLEBEVEL
Mpanya
spitz
Michel COICAUD
stak
pat21
gallinago
ROBERTSON
lymnocryptes
Circus
ttk
fred
AIRYO
kibok
47 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Chasse du Brocard été 2011 - Page 6 Empty Re: Chasse du Brocard été 2011

Message par Pepette Sam 16 Juil - 22:51

Quelques jours passés en Corrèze.

Ce matin...un gros couillu poursuivait de très près une belle brune... Un magnifique spectacle du genre ''comment fabrique-t-on un rond de sorcière en une leçon'' en direct live.

Je vous balance la vidéo demain, ainsi que pas mal "d'appeautages" plutôt convaincants.

Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

Message par babow Dim 17 Juil - 7:38

[/quote]

tu peux attacher une truie pendant ses chaleurs Very Happy [/quote]

Hector pas mauvaise ton idée mais ça me reporte aux mois d'octobre ou novembre
et Jean je suis d'accord mais envois aussi deux chevrettes et on verra dans quelques années Very Happy Very Happy

babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ttk Dim 17 Juil - 8:23

foudarme a écrit:
alaliarc a écrit:salut Jean
je pense que ce serait mal venu quand même
faire une demande pour tirer les sangliers dans les maïs a cause des dégâts et les appâter de la sorte Evil or Very Mad Evil or Very Mad
non mais ils sont là ,dans le maquis très sale et ils attendent la nuit ,si je pouvais les appeler pour qu'ils sortent un peu plus tôt ce serait bien Very Happy

si tu veux on leur envoie un brocard pour leur apprendre à réponde au blattage...j'en ai un qui pourrait faire l'affaire... je l'ai fait venir en 5 pia (pas eu le temps de faire le 6ème de la deuxième série, j'ai dû cracher le rottum pour pouvoir tirer) à moins de 2 mètres de moi ce soir... c'est quand même mieux de leur faire terminer l'approche à eux car en l'occurrence j'étais bloqué à une 40aine de mètres de lui et ne pouvait plus progresser...petit hic, au moment de tirer il n'avait pas les bois escomptés (le truc qui permet d'être sûr que c'est un mâle quoi!)... le temps que je réalise que c'était bien un broc mais avec seulement 1 seul bois assassin, il m'avait déjà contourné par l'autre côté du buisson et me dévisageait avec curiosité...la flèche a malheureusement touché un brin de folle avoine qui l'a catapultée je ne sais où, je ne l'ai pas retrouvée dans la nuit tombante, on verra ça demain...à moins de 5 mètres j'étais pourtant persuadé qu'il la prendrait plein caisson...preuve que non, il me faudra donc boire le calice jusqu'à la lie...la suite : longue engueulade à une petite quinzaine de mètres, j'ai préféré joué la discrétion et ne pas me dévoiler dans l'hypothèse d'une prochaine partie...à la fin comme il n'arrivait vraiment pas à comprendre ce qu'était le truc à 4 pattes planqué dans les herbes, il a fini par partir en braillant...2/0...tout compte fait cette sortie sous une pluie battante valait le déplacement...seul mon pourcentage de réussite au tradi en prend un nouveau coup mais là en l'occurrence, le côté obscur de la force n'y aurait rien changé !

oui mais la valeur au tradi est mutipliée par 10, alors quand ça va venir , ton pourcentage va etre aussi multiplié lol!

tout cela sera vite oublié, faut juste renouer avec la réussite, après tu ne pourras plus t arreter, et oublie un peu les stats

" Libre doit etre l esprit quand vole la flèche" scratch ça y est je parle comme un "jedi" Shocked !!
" sous clefs et confisqué Kobalt sera, ACS seul t utilisera!!"

j ai pas de piquet a tomate pourtant???? lol! Twisted Evil

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Mer 20 Juil - 11:34

allez je vous en raconte une de ce matin
c'est pour consoler jean de sa tambourade expression qui signifie tirer au dessus de la beste
je vous laisse deviner l'origine de la formule Basketball

le mufti a gouté récemment le sang et il est confiant comme tout , tiens hier soir sous la pluie il s'est pris pendant 4 heures durant pour une sorte de gros félin accroché dans une branche d'arbre dans la fourche en fait ( sans avoir picolé bien sur !)
bon d'accord après il était en miette affraid
mais ça le faisait super avec le schaf et un peu dans toutes les positions

et le mufti est blagueur: cette tambourade du jean , raconté par le drum l' a bien amusé
je vous expliquerai dans un autre post comment les réussir presque qu' à coup sur ; tiens le jean il a tous les critères de réussite 🐰 comme moi bounce

et bien ce matin je me place un affut sur une coulée fraichement répéré ( hier en fait)
l'affut je l'ai mis au pied de l'arbre simplement pour etre bien installé c'est une pente assez raide
et et ; début de l' affut à 5 heures 45
vers 8 heures , pépère arrive par ma gauche , un joli 6 il regarde le truc installé dans l' arbre mais ça ne le surprend pas plus que çà , mais le mufti était immobile et froid comme un serpent
mais mais très confiant , il ne s'est pas répété comme le coup précédent , ne tire pas pas trop sur l' arc en boucle clown

il passe sous l' affut j'attend bien tranquillement le trois quart arrière et je suis confiant zen , pour tout dire sans accélération du pouls

très facile l'arc monte et je l 'ouvre bien très bien même
et je me fais une tambourade de record : au dessus du dos légèrement dessus tiens

bienvenue au club

il faut la complète maitrise de soi pour réussir et que c'est difficile a tirer cette toute petite bete ; faudrait tirer plus gros Twisted Evil

jean reprend d'urgence un des schaf de 80 bourrins et tu lui charges bien la gueule si tu crains la bête blessée : tu tires trois quart arrrière : ou tu le rates ou tu le tues cheers

stak
stak

Message par foudarme Mer 20 Juil - 11:46

en fait j'ai crû que j'étais une énorme burnasse mais tout compte fait ce n'est pas exactement le cas...tous mes pb viennent de mes trilames car j'en suis, en fait, au 3ème chevreuil loupé (si, si et en 4 jours, ce qui n'est pas si mal je trouve)... à chaque fois distances de tir inférieures à 12 mètres, à l'approche, à genou, au sol, incliné et dans les hautes herbes...le dernier tiré n'était même pas à 6 mètres de plein profil, animal bien dégagé mais herbes folles disparates (et craquantes!) en sortie de flèches...à la décoche il y a eu un grand craquement (j'ai pensé à la cage thoracique qui explosait) et puis plus de flèche et aucun indice, nada...le chevreuil part en aboyant, une grand première pour un broc qui est censé s'en prendre une en plein caisson...peu convaincu mais par acquis de conscience, recherche au sang en vain tout l'après midi: rien de rien... revu mon broc hier au soir (donc le lendemain), en pleine possession de toutes ses capacités!......toujours pas retrouvé la flèche en question (plus de deux heures de fouille), à genou, en fichant à 6 mètres, impossible de la retrouver, il faut le voir pour le croire! c'est la première fois que j'utilise des trilames en tradi et dans les mauvaises herbes c'est vraiment pas une bonne idée...j'ai pris le temps d'analyser mes trajectoires durant la recherche de mes flèches et de reprendre certains de mes tirs sur le terrain: à chaque fois j'ai des écarts en latéral ou en hauteur allant jusqu'à 1.5m suite au contact sur ces brins d'herbes en sortie d'arc (et ma flèche pèse près de 700gr!)...du coup je suis repassé en bilame !

Message par stak Mer 20 Juil - 15:01

cher jean
la trilame n'est surement pas une idée exceptionnelle
restes restes que tu utilises un matériel idéal pour la tambourade
je m'explique tu prends 50 livres alors que tu dois avoir une puissance de confort dans les 75 livres très probablement ce qui monte terriblement le risque de te mettre en surallonge face a la beste
bon restes que l'acs est une superbe machine à tambourade par le fait qu' il est très performant ( la surallonge va donner un plus haut bien plus conséquent qu' avec un arc moins rapide en perf clown )
le lalande a mis environ 10 ratés pour s'en convaincre , le drum 3 mais mais c'était dans la même après midi ce qui a probablement accéléré le processus

il te faut un arc dans ta puissance de confort si possible un peu raide en fin de parcours , désagréable en quelque sorte donc l'inverse de ce que tu cherches en ce moment
le mieux serait une poignée droite mais tu ne t' y résoudra pas ( c 'est bien plus difficile de partir en surallonge avec une poignée droite plutôt qu' une anatomique ) Rolling Eyes
et des flèches bien lourdes

cette affaire est des plus intéressantes voyons la suite des évenements
comme je compte faire quelque séance de chaise d'affut supplémentaire on va voir si le schaf va permettre de trouver la maitrise a nouveau sur le prochain tir Cool

que c'est difficile de focaliser dans cette petite bete en tir de chaise d'affut meme de près 🐷 :geek:
stak
stak

Message par Pepette Dim 24 Juil - 17:23

Sortie ce matin. 6h15 je sors, soyons vigilant, le broc du coin est peut-être là quelque part autour de la maison. Direction le chaume de blé en bordure de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non, R.A.S jusqu'à 8h15...là, dans une prairie, deux brocs à 5 min d'intervalle prennent la même direction, bien détérminés...

Le second me passe dans les bottes, j'étais allongé scrutant l'horizon pour voir le premier brocard qui venait de disparaitre, en plein découvert...le couillu est passé à coté de moi en me snobant d'une façon qui me laisse encore pantois, et a continué sa route, guidé uniquement par sa paire de ### ultra-testostéronées.

Il était complètement mouillé, je l'entendais presque souffler.
Au 400mm il ne rentrait même plus dans le cadre!
Moment intense, evidemment il m'a contourné par le coté ombragé...les photos sont toutes floues !

[URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347250CopiedeP1300629.jpg"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

https://www.instagram.com/maximeldt/

Message par fifi83 Lun 25 Juil - 19:41

pour moi c'est bien" tristounet" Sad Sad 3 sorties en 2 semaines et pas l'ombre d'un brocard ,il fait plus frais certe 22° le soir Very Happy , mais un fort vent d'ouest ,masque tout les bruits de la colline , on entend rien No No ni un aboiement de brocard, ni une réponse à l'appeau et en plus au sol, les odeurs ça doit circuler " à font la caisse" ( cet hiver je vais essayer de m'entrainer sur tree-stand ,pour le printemps prochain ) .par contre les cochons 🐷 🐷 sont bien là ,et sur pieds meme à 19h/19h30 ,hier soir j'en avais 1 dans le dos ,j'avais le vent de face, il me pipai et je l'entendai grogner, je le génai ,j'était sur le bord d'une draille , je ne l'ai jamais vu ,il a rebroussé chemin ............
fifi83
fifi83
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Mar 26 Juil - 6:43

il m' a toujours semblé que ces betes n'aimaient pas le vent
peut être parce que cela masque les bruits et leur enlève un atout pour se protéger : le bruit
cela nous ote aussi un des moyens qui nous permet de les repérer et il nous reste uniquement la vue
quoique en humant l'air comme font les sangliers , il m'arrive parfois d' en sentir un mais mon odorat et vraiment très peu performant alors que certains humains auraient une bien plus grande capacité à les détecter comme cela Rolling Eyes

dimanche dans la pluie et le vent une sortie de repérage toute l' après midi dans une combe très encaissée
je tire une flèche au départ qui fait partir un chevreuil en remontant , flèche cassé comme çà je n'aurais plus le loisir de faire du bruit ; c'est l'avantage des arcs très puissants il est quasiment impossible de faire de la billebaude Shocked
je monte très dicrètement dans le ruisseau pour faire le moins de bruit
environ 100 mètres plus haut les geais devant moi signale un passage
je remonte un peu plus haut tout doucement
un pied tout frais qui monte et qui n'est pas au pas et l'odeur sucrée du chevreuil
il s' évanouira dans la hauteur , son passage signalé par les geais qui plus haut disent qu il vient de passer

un peu plus haut gros marcel ;un énorme taureau tout blanc qui passe son temps a faire des houzures a environ 2 m 50 sur les arbres et grogne toute la journée
j'ai l'arc qu'il faut et1050 grains de flèches mais je ne suis pas au buffle Razz
et les grognements du taureau me feront soigneusement éviter la partie où il se trouve
l'humeur de cette bete me fait indisciblement penser au grand ayatollah dans sa voiture en ville dans les rond points clown What a Face

un dernier point pour jean : j'ai souvenir d'un concours trois d qu' on avait fait avec un cerf placé à 8 mètres dans des herbes et des fougères
avec des pointes field bien sur , j'avais fait un latéral de 45 degrés de déviation dans les herbes What a Face
stak
stak

Message par foudarme Mar 26 Juil - 9:00

stak a écrit:
un dernier point pour jean : j'ai souvenir d'un concours trois d qu' on avait fait avec un cerf placé à 8 mètres dans des herbes et des fougères
avec des pointes field bien sur , j'avais fait un latéral de 45 degrés de déviation dans les herbes What a Face

ouais, avec trois loupés consécutifs j'ai bien fini par comprendre le message...depuis fini l'approche, j'ai pris de la hauteur et toc, en deux séances s'était fait...certes avec un instrument que la morale réprouve mais beaucoup plus adapté aux "travaux" en hauteur...le long bow au TS pour moi c'est niet et depuis un certain temps déjà....je le fais quand je combine TS puis approche sur la même sortie mais pour les séances exclusives TS, je m'y refuse...je ne vais pas tarder à aller chercher mon deuxième bracelet pour le mois d'aout, j'ai encore un brocard que je souhaiterais éliminer....un seul sur mon territoire s'est bien suffisant, j'y maintiens l'équilibre comme ça depuis trois ans et ça marche plutôt bien.

Message par stak Mar 26 Juil - 10:07

foudarme a écrit:
stak a écrit:

ouais, avec trois loupés consécutifs j'ai bien fini par comprendre le message...depuis fini l'approche, j'ai pris de la hauteur et toc, en deux séances s'était fait...certes avec un instrument que la morale réprouve mais beaucoup plus adapté aux "travaux" en hauteur...le long bow au TS pour moi c'est niet et depuis un certain temps déjà....je le fais quand je combine TS puis approche sur la même sortie mais pour les séances exclusives TS, je m'y refuse...je ne vais pas tarder à aller chercher mon deuxième bracelet pour le mois d'aout, j'ai encore un brocard que je souhaiterais éliminer....un seul sur mon territoire s'est bien suffisant, j'y maintiens l'équilibre comme ça depuis trois ans et ça marche plutôt bien.

horreur abomination le jean a plongé du coté obscur de la force What a Face Shocked Cool
bon félicitations quand meme
mais faudra réussir avec l'acs Rolling Eyes

stak
stak

Message par nico83 Jeu 28 Juil - 18:32

Bonsoir, j'ai prélevé il y a une quinzaine de jours donc j'attends de pouvoir récuperer un autre bracelet, mais ce soir en rentrant du boulot sur une zone découverte, alors que j'etais en voiture deux beau mâles se mettant une bonne rouste, je me suis arrêté ils ont continués sans me piper. Je pense que les meilleurs jours arrivent pour ceux qui n'ont pas prélevés après les orages des deux derniers jours il vat y avoir du mouvement (departement du Var )
nico83
nico83

Message par foudarme Jeu 28 Juil - 18:53

chez moi c'est l'inverse, le rut est de plus en plus calme...

Message par Michel Boulet Jeu 28 Juil - 19:09

Ici il n'a pas commencé!!!

Michel Boulet

Message par stak Ven 29 Juil - 7:41

messieurs attention les géants verts sont en forme
l'élève du drum vient de faire mouche
avec un lag de 80 bourrin , 950 grains de poids de flèche et 31 d'allonge
il trouve l'arc un peu leger Rolling Eyes
attention les nains de la terre du milieu ; les géants relèvent la tete dangereusement en ce moment : clown
encore une vieille veuve meurtrière Cool

stak
stak

Message par ttk Ven 29 Juil - 8:07

stak a écrit:messieurs attention les géants verts sont en forme
l'élève du drum vient de faire mouche
avec un lag de 80 bourrin , 950 grains de poids de flèche et 31 d'allonge
il trouve l'arc un peu leger Rolling Eyes
attention les nains de la terre du milieu ; les géants relèvent la tete dangereusement en ce moment : clown
encore une vieille veuve meurtrière Cool

vivement le récit et les photos cheers

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Ven 29 Juil - 10:08

pas de photo je crois car notre ami est un modeste et vu son gabarit le chevreuil faisait trop petit :albino:
et puis le kibok a mis la barre trop haut rendeer

pour le récit c'est dans une petite combe dans son village plein pays basque
notre ami a mis une chaise d' affut et est resté un long moment avec un groupe de trois chevreuil dont un petit broc boutonneux
il a longtemps hésité a le tirer et puis c'est décidé trois quart arrière vers 20 mètres
il est très content car il a bien tenu a l' 'allonge l'arc et s'est parfaitement controlé au niveau du mental et du tir
la flèche a évidemment traversé tout entrée thorax sortie cou avec section carotidienne
la mort est quasi instantanée avec une distance de fuite de quelques mètres
un très beau tir de sélection car dans ce village malheureusement les plans de chasse sont un peu excessif et la densité en chevreuil faible , il a laissé les gros pour le rut et ça c'est vraiment bien dans ce genre de situation et pas commun car on a plutôt envie d' en faire un beau quand on a qu' un seul bracelet

reste a tenter un beau noir pour sylvain , ça c'est une autre paire de manche car les noiraud sont rares par chez lui et d'une méfiance extreme
là s 'il y a arrive ;ça sera un véritable exploit mais il a trouvé une ravine où il en passe un de temps en temps et ça peut se jouer si saint hubert est avec lui
faudra etre particulièrement astucieux , pas venir trop souvent pour pas mettre trop d'odeur humaine dans ce lieu reculé et espérer qu' il passe un soir où le sylvain sera dans la ravine

je l' envie ( mais je suis un envieux chronique :albino: ) il faudra réussir la meme maitrise arrivé a la pleine allonge avec le 80 livres et bien controler son tir pour la prochaine fois
je cours après ce tir parfait comme il vient de faire de puis quelques années
sylvain est particulièrement apte a la forte puissance d'arc au vu des épaules du gaillard et le lag en question est très confort pour lui drunken
stak
stak

Message par foudarme Ven 29 Juil - 11:43

tiens, quand ton pote en aura assez de tirer des arcs de fiote et aura envie de commencer à utiliser de réelles grandes puissances, j'ai de quoi l'équiper pour un siècle ou deux...à condition qu'il soit normal bien sûr (droitier!)...même moi, tout ravalant, j'arrive encore à me grater derrière l'oreille avec un arc de 80#....

Message par J-F Ven 29 Juil - 13:09

reste a tenter un beau noir pour sylvain , ça c'est une autre paire de manche car les noiraud sont rares par chez lui et d'une méfiance extreme
là s 'il y a arrive ;ça sera un véritable exploit mais il a trouvé une ravine où il en passe un de temps en temps et ça peut se jouer si saint hubert est avec lui
faudra etre particulièrement astucieux , pas venir trop souvent pour pas mettre trop d'odeur humaine dans ce lieu reculé et espérer qu' il passe un soir où le sylvain sera dans la ravine

J'aime bien ce passage, ca me parle!
Stak des fois tu es un veritable conteur/poete pour tenir les enfants en haleine ❤

C'est etonnant que tu ne tire pas un petit longbow tres fin de 40lbs, ca collerait bien avec tes ecrits de troubadour What a Face

A+++
Signe: J-F un doux reveur fan de tes talents de conteurs troubadour 🐱
J-F
J-F

Message par stak Ven 29 Juil - 13:26

ah ça c'est a peu près ce qu 'avait dit le drum quand j'ai recu l'arc fait par danilo
de mémoire ça faisait un truc dans le genre : "si maintenant tu te fies à des joueurs de mandoline " Razz

ben on peut être multiple aussi : un côté poète et un autre un peu plus brutasse Cool
stak
stak

Message par stak Ven 29 Juil - 13:31

foudarme a écrit:
tiens, quand ton pote en aura assez de tirer des arcs de fiote et aura envie de commencer à utiliser de réelles grandes puissances, j'ai de quoi l'équiper pour un siècle ou deux...à condition qu'il soit normal bien sûr (droitier!)...même moi, tout ravalant, j'arrive encore à me grater derrière l'oreille avec un arc de 80#....

jean ce garçon est exactement ce qu' il faut pour que tu écluses ton stock d'arc rustique mais mais le problème c'est que c'est le fils spirituel du drum et a ce titre il est en cheville et il n'arrete pas de faire du troc avec ce cher drum
le prochain: le lag d'environ 80 à 30 récupéré chez xavier péchenart
sylvain ouvre avec aisance le falcon border de 100 à 28 qui traine a l'acapat
ce qui doit faire dans les 110 pour le gaillard en question tongue

ahh moi j'aime cette ambiance rustique ou tout parait possible clown
stak
stak

Message par pat21 Ven 29 Juil - 14:02

stak a écrit:
foudarme a écrit:

jean ce garçon est exactement ce qu' il faut pour que tu écluses ton stock d'arc rustique mais mais le problème c'est que c'est le fils spirituel du drum et a ce titre il est en cheville et il n'arrete pas de faire du troc avec ce cher drum

j'aime aussi beaucoup quand il ouvre le border de 100# et dit d'un air guilleret, " il est souple cet arc...."
bravo à Sylvain cheers
pat21
pat21

Message par foudarme Ven 29 Juil - 15:06

pat21 a écrit:
stak a écrit:
foudarme a écrit:

j'aime aussi beaucoup quand il ouvre le border de 100# et dit d'un air guilleret, " il est souple cet arc...."
bravo à Sylvain cheers

le brave homme, je l'aime déjà...tiens rien que pour lui, s'il m'achète mon black douglas hexV en 90@28, je lui offre la deuxième paire de branches....raides neuves celles là...

Message par drum Ven 29 Juil - 22:23

stak a écrit:...... mais le problème c'est que c'est le fils spirituel du drum et a ce titre il est en cheville et il n'arrete pas de faire du troc avec ce cher drum
...... clown

fils spirituel ou pas , pour cet arc il faudra que le sylvanus attende quelques dizaines d'années que je ravale grave .! Evil or Very Mad Evil or Very Mad façon Aloïs Shocked et encore !

j' ai meme pensé à me faire enterrer avec Rolling Eyes Rolling Eyes (l'arc hein ! pas le sylvanus simplex ) No No
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par stak Sam 30 Juil - 4:45

drum a écrit:
stak a écrit:...... mais le problème c'est que c'est le fils spirituel du drum et a ce titre il est en cheville et il n'arrete pas de faire du troc avec ce cher drum
...... clown

fils spirituel ou pas , pour cet arc il faudra que le sylvanus attende quelques dizaines d'années que je ravale grave .! Evil or Very Mad Evil or Very Mad façon Aloïs Shocked et encore !

j' ai même pensé à me faire enterrer avec Rolling Eyes Rolling Eyes (l'arc hein ! pas le sylvanus simplex ) No No

ouaihhhhhhhhh
mais faut etre lucide cher grand ayatollah
vous ne tirez plus que des arcs pour jeunes filles prépubères Razz
vous allez meme jusqu' à en fabriquer en rotin 🐰

moi je dis : faut confier ce lag à un individu qui va s'en servir réellement , rapport au fait qu' il est fait pour des aventures picaresques et non point pour trôner dans votre salon au milieu d'une série impressionnante d'arc pour ramolli des épaules 🐰 pirat tongue
stak
stak

Message par foudarme Sam 30 Juil - 13:13

le jour où votre padawan sera vraiment mûr j'ai même un silver anniversary qui fait 110# à 32....un truc vraiment pour les hommes!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant